Transmition ou reprise d’une entreprise

Commentaires fermés sur Transmition ou reprise d’une entreprise

Depuis près de 20 ans, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat favorisent la transmission des entreprises artisanales, en aidant les cédants à préparer leur transmission, en conseillant les repreneurs dans le montage de leur dossier de reprise et en favorisant la mise en relation des cédants et des repreneurs. Dans chaque Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Région, vous trouverez un conseiller spécialisé en transmission-reprise d’entreprise.

Céder votre entreprise artisanale

La transmission de votre entreprise est une étape importante dans la vie professionnelle et dans celle de l’entreprise. Plus vous pourrez préparer votre transmission tôt, plus cette transmission sera aisée et se déroulera dans de bonnes conditions. Aussi, n’hésitez pas à vous mettre en relation avec les conseillers de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat, longtemps avant la date prévisionnelle de la réalisation de votre projet de transmission, de votre entreprise.

Dès que vous envisagez de transmettre votre entreprise, prenez contact avec votre conseiller de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Il vous sera alors proposé la démarche suivante :

  • un premier entretien pour préciser votre projet
  • l’établissement d’un diagnostic et d’une évaluation de votre entreprise
  • éventuellement, suite à ce diagnostic, préconisation d’un plan d’actions pour transmettre votre entreprises dans de bonnes conditions
  • l’inscription de votre entreprise dans la Bourse Régionale d’Opportunités Artisanales

Les conseillers des Chambres de Métiers et de l’Artisanat pourront vous mettre en relation avec d’autres spécialistes pour envisager globalement votre situation et la préparation de votre transmission : notaires, avocats, prévoyance…

Le conseiller transmission-reprise identifiera les repreneurs intéressés par votre entreprise et facilitera la mise en relation entre vous et les repreneurs intéressés. En 2005, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat ont accompagné la transmission de plus de 400 entreprises.

10 août 2015 |

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2017 - Tous droits réservés - Agence Webiaprod
Aller à la barre d’outils